Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tyson et Perdue font l'objet d'enquêtes sur le travail des enfants - New York Times
information fournie par Reuters 23/09/2023 à 18:23

23 septembre (Reuters) - Le ministère américain du Travail a ouvert des enquêtes sur les entreprises de viande Tyson Foods

TSN.N et Perdue Farms afin de déterminer si des enfants migrants ont été utilisés pour nettoyer les abattoirs, a rapporté le New York Times samedi.

Le département du travail a ouvert ces enquêtes après la publication cette semaine d'un article du New York Times Magazine montrant que des enfants migrants travaillaient de nuit pour des sous-traitants dans les usines de ces sociétés situées sur la côte est de la Virginie, selon le rapport.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante les détails de l'article du Times. Le ministère du travail et Tyson Foods n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Un porte-parole de Perdue a déclaré que l'entreprise n'avait pas été informée de l'enquête, mais qu'elle avait l'intention de coopérer pleinement avec toute enquête gouvernementale sur le sujet.

"Nous procédons actuellement à un audit complet par un tiers des procédures de prévention et de protection du travail des enfants, y compris un audit de conformité des sous-traitants", a déclaré le porte-parole de Purdue.

Le ministère du travail a également ouvert des enquêtes sur Fayette Industrial et QSI qui gèrent les équipes de nettoyage pour Perdue et Tyson respectivement, selon le journal.

QSI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Fayette Industrial n'a pas pu être jointe immédiatement pour un commentaire.

En avril, l'administration Biden a envoyé une lettre aux entreprises du secteur de la viande, dont Tyson et Perdue, leur demandant d'examiner leurs chaînes d'approvisionnement à la recherche de preuves du travail des enfants.

Cette lettre s'inscrivait dans le cadre des efforts déployés par plusieurs agences, sous la houlette du ministère du travail, pour réduire le recours au travail illégal des enfants dans tous les secteurs.

Valeurs associées

55,290 USD NYSE -1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.